Développer sa créativité depuis chez soi


Le re-confinement version hiver, on vous l’accorde, n’aide pas au moral des troupes. Mais c’est l’occasion ou jamais de prendre du temps pour vous, et pas seulement pour apprendre à cuisiner. Ce que vous pourriez apprendre cette fois est galvanisant : développer votre créativité.

C’est quoi le programme ? 


Tous les mois on explore un thème nouveau.

En novembre c’est celui de l’erreur créative, avec cette bande de profs incroyables :

Creative Morning

avec Camille Chamoux

(Spa + Insider)

Quand on est comédienne et auteure, qu’on est mise en scène par Camille Cottin ou Vincent Dedienne, qu’on fait partie de la brochette sélectionnée par Jonathan Cohen pour La flamme, on a peut être pas grand chose à raconter sur les ratés ? Tout faux. Camille Chamoux réserve à Traverses une interview-foirades qu’on attend avec autant d’impatience que la reprise de son génial spectacle au théâtre, Le temps de vivre. Shots d’optimisme en perspective. 



Masterclass

avec Géraldine Dormoy

(Spa + Insider)

Blogueuse mode pionnière, journaliste exigeante, auteur d’un livre intime sur son cancer, Géraldine Dormoy a développé une hygiène de l’attention qui lui permet de reconnaître ses erreurs et d’éviter les suivantes. “Prêter l’oreille à mon intuition peut me sauver mais aussi me rendre plus créative” : elle explique tout ça dans sa masterclass pour Traverses.

Atelier créatif

avec Albert Moukheiber

(Insider)

Il est jeune, il est brillant, il est neuroscientifique et il remplit les amphis. Albert Moukheiber a déjà publié un livre (Votre cerveau vous joue des tours), conseille le CSA en matière de “fake news” et organise pour l’armée française des “Fail Camps”. Le prochain est réservé aux élèves insiders de Traverses

Creative Evening

avec par Maïa Flore

(Insider)

En direct de Californie, l’artiste photographe Maïa Flore décryptera le rôle de l’erreur et du jeu entre dans son processus créatif, et comment son installation aux Etats-Unis l’a aidé à se décomplexer en matière de ratés. Lumineux.

Creative Morning

avec Ophélie Damblé

(Insider)

C’est une reconversion, celle d’une vingtenaire qui quitte le marketing et les médias pour l’agriculture urbaine. Déjà vu ? Non, jamais avec cette gouaille. La créatrice de “Ta mère Nature” va vous aider à mieux vous planter. Attention, ça secoue.

Le Bonus créatif de notre planning stratégique

(Insider)

Cerise sur le programme, en novembre on partage le meilleur du classement des “World Changing Ideas Awards” de Fast Company. 3 000 candidatures, 26 gagnants. On fait le focus sur les 10 plus inspirants.

Comment ça marche ?


Puisque c'est le re-confinement, en novembre on met les bouchées doubles en multipliant par deux les cours, quelle que soit la formule que vous choisissez. Chaque formation est dispo en live ou en replay.


Formule Spa

en novembre


2 rendez-vous au lieu d'1

=

1 masterclass

+ 1 Creative Morning

Formule Insider

en novembre


6 rendez-vous au lieu de 3

=

1 masterclass

+ 3 Creative Mornings/Evenings

+ 1 Atelier

+ 1 Bonus

Et ça fait quel effet ?


Ceux qui en parlent le mieux, ce sont nos élèves :